
L’annonce a été faite par Tausi FC sur sa page Facebook par le club pensionnaire de l’élite tanzanienne, au grand bonheur de celle qui a porté les couleurs de l’AS Mandé pendant plus d’une décennie et qui est considérée comme l’une des meilleures joueuses de l’histoire du football féminin du Mali. «J’attendais ça depuis belle lurette, je suis très contente de la signature de ce contrat et je ferai tout pour ne pas décevoir les dirigeants et les supporters du club», a déclaré au téléphone Fatoumata Diarra. Et de continuer : «J’ai travaillé dur pour être là où je suis aujourd’hui.
Je ne connaissais pas Tausi FC, c’est mon agent qui m’a mis en contact avec le club. C’était bien avant les éliminatoires de la CAN-féminine, Maroc 2026. Dans un premier temps, j’ai demandé au club d’attendre jusqu’à la fin des éliminatoires avant de donner ma réponse. Le club a accepté sans problème et je tiens à remercier les dirigeants de leur bonne compréhension».
«Mes sincères remerciements à l’AS Mandé, j’ai passé 12 ans dans le club et je n’ai jamais eu de problème de quelle que nature dans cette équipe. L’AS Mandé restera pour toujours mon club de coeur, Je souhaite bonne chance à mes anciennes coéquipières pour le championnat national».
L’entraîneur de l’AS Mandé Moustapha Laïco Traoré s’est réjoui du transfert de son ancienne joueuse à Tausi FC, avant de rendre un hommage appuyé à la milieu de terrain internationale. «Je suis très heureux pour Fatim, elle mérite cette récompense. Pour moi, ce contrat est le couronnement d’une longue et brillante carrière. Félicitations à elle», a salué le technicien qui va devoir trouver une nouvelle régulatrice de jeu pour pallier l’absence de Fatoumata Diarra.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..