
El Bilal Touré a rejoint Almeria le 1er septembre dernier
C’est le premier but de l’international malien avec Almeria qu’il a rejoint en septembre dernier, en provenance de Reims (France). «J’ouvre mon compteur-but avec mon nouveau club. Merci à nos supporters, nous allons continuer à travailler pour améliorer nos performances», a tweeté le joueur de 21 ans qui est lié au club espagnol jusqu’en 2028. En Autriche, Sékou Koïta a également débloqué son compteur-but face à Rheindorf Altach, battu 3-2 par le RB Salzbourg au compte de la 11è journée de la Bundesliga autrichienne.
«Alhamdoulilah, je remercie Dieu, mes parents et l’ensemble des Maliens. Aujourd’hui (samedi 8 septembre, ndlr), j’ai pu inscrire mon premier but cette année avec mon club. À cause des blessures, j’étais loin du terrain, la place d’un joueur se trouve sur le terrain et le travail d’un attaquant, c’est marquer des buts», s’est réagi Sékou Koïta.
Mardi en Ligue des champions d’Europe, Amadou Haïdara n’est pas demeuré en reste. Le milieu de terrain malien a réalisé une belle performance lors de la victoire de RB Leipzig sur le terrain des Écossais du Celtic Glasgow (2-0). Auteur d’un master class (100% de dribbles de balles, 51 passes complètes, 6/7 duels gagnés et 4/4 tacles gagnés dont 2 interceptions), l’ancien joueur du Réal de Bamako a été désigné Homme du match. «Ce n’est pas tous les jours qu’on gagne un trophée individuel en Ligue des champions d’Europe. Je dédie ce trophée aux Maliens», a déclaré Amadou Haïdara après la rencontre.
En France, L’attaquant du FC Sochaux, Ibrahim Sissoko a été élu joueur du mois de septembre de son club. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 10 matches, le Malien a recueilli 36% des suffrages devant son compatriote Moussa Doumbia (26%). «Fier d’avoir ce trophée, mon objectif est de donner le maximum tous les jours et de pouvoir faire plaisir aux supporters à chaque match. Merci à tout le monde», a publié Ibrahim Sissoko sur sa page Instragram. Le Malien a rejoint le FC Sochaux en début de saison en provenance de Niort où il a inscrit 26 buts en 52 rencontres de Ligue 2.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..