L’ancien sociétaire de Lafia club de Bamako (LC. BA) et du Stade malien a paraphé un contrat de deux ans. «J’étais en contact avec trois clubs, deux clubs marocains et un club libyen. J’ai examiné les offres et le projet des trois clubs avec mon agent et ma famille.
C’est après avoir examiné les trois offres, que nous avons choisi Al Hilal de Libye», a confié Abdramane Traoré. Et d’ajouter : «Beaucoup de gens souhaitaient me voir en France aux côtés de mon frère-aîné, mais je pense que c’est mieux de commencer en bas et éviter de brûler les étapes»
«Les dirigeants de mon nouveau club m’ont réservé un accueil très chaleureux. J’ai déjà discuté avec le président et le directeur sportif du club. J’ai été très heureux de découvrir qu’il y’a un Malien dans l’équipe, à savoir Adama Ballo», complètera celui que les supporters appellent familièrement RBA.
À l’instar d’Abdramane Traoré, le jeune attaquant, Youssouf Simpara change également d’air. Il a été prêté un an par l’ASKO à Accra Lions FC du Ghana. «C’est un prêt, mais je suis content parce que ce sera une nouvelle expérience pour moi. Accra Lions FC peut marquer une étape importante dans ma carrière. Je ferai tout pour mériter la confiance des dirigeants du club», a confié Youssouf Simpara après son arrivée au pays d’Abedi Pelé.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..