
L’ancien sociétaire de Lafia club de Bamako (LC. BA) et du Stade malien a paraphé un contrat de deux ans. «J’étais en contact avec trois clubs, deux clubs marocains et un club libyen. J’ai examiné les offres et le projet des trois clubs avec mon agent et ma famille.
C’est après avoir examiné les trois offres, que nous avons choisi Al Hilal de Libye», a confié Abdramane Traoré. Et d’ajouter : «Beaucoup de gens souhaitaient me voir en France aux côtés de mon frère-aîné, mais je pense que c’est mieux de commencer en bas et éviter de brûler les étapes»
«Les dirigeants de mon nouveau club m’ont réservé un accueil très chaleureux. J’ai déjà discuté avec le président et le directeur sportif du club. J’ai été très heureux de découvrir qu’il y’a un Malien dans l’équipe, à savoir Adama Ballo», complètera celui que les supporters appellent familièrement RBA.
À l’instar d’Abdramane Traoré, le jeune attaquant, Youssouf Simpara change également d’air. Il a été prêté un an par l’ASKO à Accra Lions FC du Ghana. «C’est un prêt, mais je suis content parce que ce sera une nouvelle expérience pour moi. Accra Lions FC peut marquer une étape importante dans ma carrière. Je ferai tout pour mériter la confiance des dirigeants du club», a confié Youssouf Simpara après son arrivée au pays d’Abedi Pelé.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..