Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Technologique, Pr Mamadou Saidou, du Directeur général de Rimbo transport voyageur et de celui de STM.
Au terme de cette réception, le Premier ministre, Ali Mahaman Lamine Zeine a tenu à remercier ces généreux donateurs. «C’est un geste qu’ils rééditent, ils l’ont déjà fait l’année dernière pour contribuer à l’effort patriotique de l’Etat», a rappelé le Premier Ministre qui a, au nom du Président de la République, le général d’armée Abdourahamane Tiani, réitéré ses «sincères remerciements, qu’Allah le tout puissant vous gratifie et vous rétribue au centuple».
«C’est un geste qu’il faut saluer et c’est un geste qui montre que vous participez activement à cet effort national et nous en ferons un bon usage’’ a lancé le Premier Ministre à l’endroit des généreux donateurs. Notons qu’à la fin de cette cérémonie de réception, le Premier Ministre, Ministre de l’économie et des finances a effectué une visite au niveau de la Direction générale des Douanes.
Source : ANP
Rédaction Lessor
-.
Après Niamey ( Niger ) en 2024, le 2e sommet du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel se tiendra à Bamako les 22 et 23 décembre prochain. Cette annonce a été faite ce mercredi par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mal.
Les préparatifs du 2e sommet des Chefs d’État de la Confédération AES vont bon train. En prélude à la tenue de cette rencontre de haut niveau, les ministres chargés des Affaires étrangères du Burkina, du Mali et du Niger se sont rencontrés, ce mercredi, à Ouagadougou pour peaufiner les.
Le Président de la République du Niger, Abdourahmane Tiani, lors d’une importante tournée de 13 jours dans les régions de Dosso, Tahoua, Agadez, Zinder, Maradi et Diffa, a révélé les projets nébuleux des groupes terroristes et de leurs sponsors étatiques pour le Sahel..
Du 18 au 21 novembre, Bamako a vibré au rythme de la toute 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES. Pendant quatre jours, l’événement a mobilisé plus de 164 exposants et 15.000 visiteurs.
La section malienne de la Plateforme unique des femmes de l’AES, dirigée par Mme Dembélé Aïssata M’Baye pour un mandat de deux ans renouvelable, a été officiellement mise en place, vendredi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB)..