
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Technologique, Pr Mamadou Saidou, du Directeur général de Rimbo transport voyageur et de celui de STM.
Au terme de cette réception, le Premier ministre, Ali Mahaman Lamine Zeine a tenu à remercier ces généreux donateurs. «C’est un geste qu’ils rééditent, ils l’ont déjà fait l’année dernière pour contribuer à l’effort patriotique de l’Etat», a rappelé le Premier Ministre qui a, au nom du Président de la République, le général d’armée Abdourahamane Tiani, réitéré ses «sincères remerciements, qu’Allah le tout puissant vous gratifie et vous rétribue au centuple».
«C’est un geste qu’il faut saluer et c’est un geste qui montre que vous participez activement à cet effort national et nous en ferons un bon usage’’ a lancé le Premier Ministre à l’endroit des généreux donateurs. Notons qu’à la fin de cette cérémonie de réception, le Premier Ministre, Ministre de l’économie et des finances a effectué une visite au niveau de la Direction générale des Douanes.
Source : ANP
Rédaction Lessor
Les présidents des Cours constitutionnels de la sous-région ont appelé mercredi à Ouagadougou, à l’issue d’une visite au Mémorial Thomas Sankara (MTS), les autorités à toujours faire du père de la Révolution burkinabè, une icône de vérité, de panafricanisme et d’unité..
La phase locale de la Biennale artistique et culturelle : Tombouctou 2025 s’est achevée, mercredi dernier dans la Maison des jeunes de Ouélessébougou.
C’est un décret du Président de la Transition signé hier qui convoque les membres du CNT, dès ce vendredi matin, en session extraordinaire. Les parlementaires ont du pain sur la planche avec 9 projets de textes à l’ordre du jour..
Le médecin chef du Centre de santé de référence (Csref) de Kangaba, Dr Moussa Sougané, a présidé mardi dernier dans la localité, la cérémonie d’ouverture de la formation des relais communautaires en techniques de communication et outils LFI (La famille idéale)..
La Maison des jeunes de Ouélessébougou a vibré au rythme de la culture malienne, mardi dernier, avec le lancement officiel de la phase locale de la semaine culturelle et artistique de la Biennale artistique et culturelle : Tombouctou 2025..
Alors que la déforestation et la dépendance au bois de chauffe menacent l’environnement et la santé, la biodigestion offre une alternative durable. À Baguineda, l’Agence nationale des énergies renouvelables et des bioénergies (Anerb) mobilise les communautés rurales pour adopter les biodi.