Cette visite
fait suite à un arrêté publié en juillet 2025
par le ministère exigeant à ces industriels de se conformer
aux règles d’hygiène, de santé, de la mesure du poids des pains, mais aussi de
la qualité de la farine.
Pour la journée de ce mercredi, au total 12
boulangeries-pâtisseries ont reçu cette visite d’inspection du ministre du Commerce, accompagné, pour la circonstance, de ses collaborateurs
du ministère, ainsi que du Directeur général et des agents de l’Agence
nationale de la métrologie, de la normalisation et de la certification du Niger
(AMNC).
Aucune déclaration n’a été faite concernant les inspections du jour. Selon l’agenda établi par le cabinet du ministre Abdoulaye Seydou, 25 boulangeries-pâtisseries sont concernées par ces inspections.
ANP
Rédaction Lessor
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé, samedi 10 janvier, la cérémonie de célébration de la Journée annuelle de l’entreprise privée, organisée au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) par le département de l’Industrie et du Commerce à tra.
Dans un communiqué datant de ce jeudi 8 janvier et signé par son Président, et Président du Faso, Ibrahim Traorė, la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES) dénonce l'attaque des États-Unis d’Amérique contre la République bolivarienne du Venezuela..
La proximité de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, tenue à Bamako, avec la fin de l’année 2025 a permis aux dirigeants de se projeter sur l’avenir, notamment sur cette nouvelle année qui commence..
Dans le cadre des activités de la 2è session ordinaire du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé ce mardi 23 décembre, au Palais de Koulouba, à la décoration du Capitaine I.
La Confédération des États du Sahel (AES) poursuit son chemin, nourrie chaque jour par la ferveur populaire qui l’accompagne et par la détermination des chefs d’État des trois pays à en faire un tournant décisif pour assurer un bien-être collectif durable. Tel est l’esprit de la Confé.
Dans le cadre de la 2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a offert un dîner à l’honneur de ses hôtes le Général d’armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine .