
La compétition s’est déroulée du 11 au 13 août en Autriche et a mis aux prises 12 clubs : Yeelen olympique (Mali), Red Bull Salzburg (Autriche), Bayern Munich et Red Bull Leipzig (Allemagne), Inter Milan (Italie), Benfica Lisbonne (Portugal), Valence CF (Espagne), KRC Genk (Belgique), Grasshopper Zurich (Suisse), Red Bull Bragantino (Brésil), Independiente del Valle (Équateur) et Red Bull New-York (États-Unis).
Avant de se hisser en finale, l’équipe de la Commune II du District de Bamako avait battu le Bayern Munich et Valence.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..