L’événement aura lieu le 22 janvier à Douala en marge de la CAN, Cameroun 2021,
précisément entre la phase de poules et les 8è de finale. Cette décision a été
prise à l’issue de la réunion du comité exécutif de l’instance dirigeante du
football continental qui s’est tenue vendredi dernier à Douala au Cameroun.
Cette troisième et dernière étape des éliminatoires du Mondial 2022 concerne 10
pays qui ont terminé premiers de leur groupe lors de la phase de poules. Les équipes
sont reparties sur la base du classement FIFA, publié le 19 novembre dernier.
Le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, le Nigeria sont têtes de série,
tandis que l’égypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali et la RD Congo sont logés
dans le chapeau 2.
Les cinq équipes les mieux classées affronteront les moins classées qui disputeront match retour à l’extérieur. Le Mali jouera donc l’un de ces cinq pays : le Sénégal, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et le Nigeria. Les cinq sélections qui sortiront vainqueurs des barrages, se qualifieront pour le Mondial, prévu du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
Avant le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde, la CAF procédera, d’abord au tirage au sort des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023.
Ce sera le 21 janvier à Douala. Le tour préliminaire sera joué par système à élimination directe en aller-retour et concernera les équipes les moins bien classées au classement FIFA. Les qualifiés rejoindront la phase de groupes qui mettra aux prises 48 sélections.
Ladji Madihéry DIABY
Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.