Mois de la solidarité : Une cérémonie de récompense dénommée «les trophées des initiatives»

C’est une initiative de Malamine Koné, président fondateur de la marque Airness. Les lauréats seront sélectionnés dans les différentes régions du Mali et recevront, chacun, un trophée accompagné d’une dotation financière d’un montant de 1.000.000 Fcfa

Publié mercredi 12 octobre 2022 à 05:52
Mois de la solidarité : Une cérémonie de récompense dénommée «les trophées des initiatives»

Malamine Koné, président fondateur de la marque Airness

Dans le cadre du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, le président fondateur de la marque de sport Airness, Malamine Koné, organisera une cérémonie de récompense dénommée «Les trophées des initiatives» le lundi 31 octobre 2022, au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Avec cette cérémonie, Malamine Koné qui vit en France veut rendre hommage aux femmes et aux hommes bénévoles, qui permettent à nos compatriotes de rester debout au quotidien pendant cette période que beaucoup décrivent comme l’une des plus difficiles de l’histoire du Mali.

«J’ai une profonde considération pour ces femmes et ces hommes qui mettent en place des structures, des entreprises, ou des actions qui sont profitables au changement et à la construction du Mali. Ces femmes et ces hommes bénévoles, sont devenus des sources d’inspiration pour toute une génération et ne cessent d’éclairer notre chemin par leur générosité, leur courage, leurs idées, leur travail, leurs inventions, leurs engagements et leur exemplarité dans le domaine de la solidarité. Ils ne se sont jamais demandés ce que le Mali pouvait faire pour eux, mais plutôt ce qu’ils pouvaient faire pour le Mali», a indiqué le président fondateur de la marque Airness.

Les lauréats seront sélectionnés dans les différentes régions du Mali et recevront, chaun, un trophée accompagné d’une dotation financière d’un montant de 1.000.000 Fcfa pour les soutenir dans leurs activités. Outre l’organisation des trophées des initiatives, le patron de la marque Airness organisera également les Challenges Airness Basket-ball et les Challenges Airness Football pendant les week-ends du 22, 23, 29 et 30 octobre 2022.

Pour la première édition de ces compétitions, seules les 6 communes de Bamako seront concernées. Chaque commune devra présenter une équipe de basket et une équipe de football. « Le sport est un puissant vecteur de rassemblement et de cohésion sociale. L’objectif des challenges Airness est d’apprendre à la jeunesse de mettre en commun son énergie et son talent pour gagner», selon Malamine Koné.

Les équipes vainqueurs des challenges Airness recevront chacune, un trophée, une dotation financière de 1.000.000 Fcfa, et des équipements sportifs. Les équipes terminant 2èmes des compétitions recevront chacune un trophée, une dotation financière de 500.000 Fcfa et des équipements sportifs.

Madiba KEÏTA

Lire aussi : Circonscription de Djenné : Une frappe ciblée contre des éléments terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..

Lire aussi : Approvisionnement en hydrocarbures : Après le protocole, cap sur la fluidité totale

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.

Lire aussi : Crise du carburant : Bamako tourne la page

Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.

Lire aussi : Lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles : Disons halte au fléau

La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .

Lire aussi : Crise d’adolescence : Du fil à retordre pour les parents

Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .

Lire aussi : Kidal : Des terroristes et moyens logistiques traités avec succès par l'armée

A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.

Les articles de l'auteur

Transport du carburant : Le Premier ministre rassure les pétroliers

Les échanges, hier à la Primature, ont porté sur le renforcement de la sécurité des véhicules et des chauffeurs, la prise en charge des dommages causés et la continuité des activités d’approvisionnement de notre pays en hydrocarbures.

Par Madiba KEÏTA


Publié mercredi 22 octobre 2025 à 16:14

Tombouctou et Niono : Bilan des récentes opérations militaires

Le lundi 13 octobre, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené des opérations d’envergure contre les groupes armés terroristes dans la Région de Tombouctou..

Par Madiba KEÏTA


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:00

Approvisionnement en carburant : Le gouvernement à pied d’œuvre

L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes hier à la Primature.

Par Madiba KEÏTA


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 07:33

Uemoa : Le gouvernement du Mali félicite le ministre burkinabè Aboubakar Nacanabo pour son élection à la tête du conseil des ministres statutaire

Le Conseil des ministres statutaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) a un nouveau président..

Par Madiba KEÏTA


Publié mercredi 08 octobre 2025 à 12:59

Expo universelle Osaka 2025 : Une journée dédiée au Mali

L’événement, présidé par le Premier ministre Abdoulaye Maïga, a été marqué par des discours, des prestations d’artistes et des visites des pavillons installés sur un magnifique site aménagé au bord de la mer..

Par Madiba KEÏTA


Publié lundi 04 août 2025 à 08:27

Business forum Mali-Japon à Osaka : Un succès remarquable

La rencontre a été présidée, vendredi dernier, par le Premier ministre Abdoulaye Maïga qui conduisait la délégation malienne à l’Exposition universelle d’Osaka.

Par Madiba KEÏTA


Publié lundi 04 août 2025 à 08:22

Le Premier ministre rencontre les Maliens du Japon à Tokyo

Le Premier ministre, ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye Maiga a bouclé ce dimanche 3 août 2025, sa visite au Japon par la rencontre avec les Maliens vivant à Tokyo..

Par Madiba KEÏTA


Publié dimanche 03 août 2025 à 20:26

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner