
Les récipiendaires doivent servir d'exemple pour les autres
Les distinctions concernent 15 agents décorés de la médaille de chevalier de l’Ordre national et 25 au rang de celle du Mérite national avec effigie abeille. Ce qui a fait de cet événement un moment mémorable et significatif pour chacun des bénéficiaires. Le porte-parole des récipiendaires a fait montre de sa reconnaissance pour ces prestigieuses distinctions qui viennent couronner leurs efforts et leur engagement au service du pays.
Pour le colonel-major Mohamed Elmehdi Ag Oumar, ces médailles représentent bien plus qu’une récompense personnelle. «Elles sont le témoignage de la confiance que les autorités ont placée en nous et de notre engagement à continuer à servir le Mali avec dévouement, loyauté et intégrité», a-t-il affirmé. Le porte-parole des bénéficiaires considère ce geste comme une source d’inspiration et de motivation renouvelée dans la poursuite de leurs missions avec encore plus d’ardeur. Il a adressé ses félicitations au ministre chargé de la Sécurité suite à sa nomination au grade de Général de division.
En outre, le colonel-major Mohamed Elmehdi Ag Oumar a réaffirmé leur engagement à œuvrer pour le développement et la prospérité de notre pays, à défendre les valeurs de justice, de paix et de solidarité. Mais aussi à travailler sans relâche pour le bien-être de nos concitoyens.
Pour sa part, le ministre chargé de la Sécurité a indiqué que les décorations que les bénéficiaires viennent d’obtenir sont la récompense d’un engagement de chaque instant et d’un travail de qualité abattu sur la durée. Pour le Général de division Daoud Aly Mohammedine, cela a fortement retenu l’attention de leur hiérarchie et, en conséquence, du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta.
Selon lui, la joie et la fierté de ce jour doivent continuer d’être le référentiel des récipiendaires tout au long de leur carrière au service de la nation. «Désormais, vous êtes des modèles, des phares qui doivent éclairer les autres. À ce titre, votre exemplarité ne doit jamais être prise en défaut, tout comme, en tous lieux et à tous moments, vous avez l’obligation de vous montrer dignes de confiance et performants à vos postes respectifs», a-t-il conseillé.
Parlant des fêtes de fin d’année, Noël et la Saint-Sylvestre, qui sont d’une très forte sensibilité du point de vue de la sécurité, le ministre Daoud Aly Mohammedine a demandé une vigilance accrue et un professionnalisme à toute épreuve.
Souleymane SIDIBE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.