Cette confrontation entre Maliennes et Marocaines intervient deux jours après la défaite sur le fil (0-1) de la capitaine Couloumba Sogoré et ses coéquipières devant le Botswana. La victoire est impérative pour les protégées du sélectionneur Mohamed Saloum «Housseï» pour espérer soulever le trophée de la compétition, alors qu’un nul suffit aux Marocaines pour monter sur la plus haute marche du podium. En effet, lors de leur première sortie, les Lionnes de l’Atlas (surnom de la sélection marocaine, ndlr) s’étaient promenées 4-1 devant les Botswanais.
Ainsi, après deux journées de débats, le Maroc et le Botswana occupent la tête du classement avec 3 points chacun mais avec une différence de buts favorable pour les Marocaines, alors que les Aigles Dames sont 3è avec 0 point. «Nous sommes déterminées à terminer sur une note positive et toute l’équipe est prête à se battre pour gagner contre le Maroc», a déclaré au téléphone la capitaine Couloumba Sogoré.
Le mini-tournoi du Maroc, faut-il le rappeler, entre dans le cadre des préparatifs des trois pays pour la phase finale de la CAN-féminine, prévue l’année prochaine dans le Royaume chérifien (5-25 juillet 2025). Les Aigles Dames sont dans la poule C en compagnie de la tenante du titre, l’Afrique du Sud, du Ghana et de la Tanzanie, alors que le Maroc évoluera dans la poule A avec la Zambie, le Sénégal et la RD Congo. Quant au Botswana, il est logé dans le groupe B et se frottera au Nigeria, à la Tunisie et à l’Algérie pour une place en quarts de finale.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..