Cette confrontation entre Maliennes et Marocaines intervient deux jours après la défaite sur le fil (0-1) de la capitaine Couloumba Sogoré et ses coéquipières devant le Botswana. La victoire est impérative pour les protégées du sélectionneur Mohamed Saloum «Housseï» pour espérer soulever le trophée de la compétition, alors qu’un nul suffit aux Marocaines pour monter sur la plus haute marche du podium. En effet, lors de leur première sortie, les Lionnes de l’Atlas (surnom de la sélection marocaine, ndlr) s’étaient promenées 4-1 devant les Botswanais.
Ainsi, après deux journées de débats, le Maroc et le Botswana occupent la tête du classement avec 3 points chacun mais avec une différence de buts favorable pour les Marocaines, alors que les Aigles Dames sont 3è avec 0 point. «Nous sommes déterminées à terminer sur une note positive et toute l’équipe est prête à se battre pour gagner contre le Maroc», a déclaré au téléphone la capitaine Couloumba Sogoré.
Le mini-tournoi du Maroc, faut-il le rappeler, entre dans le cadre des préparatifs des trois pays pour la phase finale de la CAN-féminine, prévue l’année prochaine dans le Royaume chérifien (5-25 juillet 2025). Les Aigles Dames sont dans la poule C en compagnie de la tenante du titre, l’Afrique du Sud, du Ghana et de la Tanzanie, alors que le Maroc évoluera dans la poule A avec la Zambie, le Sénégal et la RD Congo. Quant au Botswana, il est logé dans le groupe B et se frottera au Nigeria, à la Tunisie et à l’Algérie pour une place en quarts de finale.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..