
L’international malien avait reçu une offre de Salermitana (Serie B italienne) et voulait quitter la Ligue 1, mais Metz ne l’entendait pas de cette oreille. S’en est suivi un bras de fer entre le club et le joueur qui sera écarté du groupe pour «raisons disciplinaires».
Depuis, on était sans nouvelles de l’international malien et c’est seulement lundi que le FC Metz a communiqué sur la situation de Kiki. Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur messin, Lazslo Bölöni a rassuré les supporters que le Malien était touché au ménisque et a réintégré le groupe. «Kiki va bien.
Il a fait les soins nécessaires et a réintégré le groupe», a confirmé le technicien. Et de continuer : «Il a repris l’entraînement collectif depuis vendredi dernier. Il n’a pas répondu aux exigences du groupe, il a été sanctionné par le club, et maintenant c’est derrière lui. Il a été puni et maintenant il est de retour au boulot. Il est totalement revenu dans le groupe. Nous sommes heureux de l’avoir parmi nous et j’espère que le club pourra compter sur lui cette saison».
Les propos de Lazslo Bölöni ont été confirmés par Boubacar Kiki Kouyaté lui-même via sa page Snapchat. «Après une courte vacance, je fais mon retour dans le groupe de Metz. Ce qui devait arriver arriva, un moment j’ai eu quelques incompréhensions avec le club mais tout est rentré dans l’ordre.
Je présente mes excuses aux dirigeants du club, au staff technique, à mes coéquipiers et surtout aux supporters messins pour ce qu’il s’est passé. J’ai hâte de les retrouver au stade. Je présente également mes excuses aux Maliens. Sincèrement, je suis désolé de ce qui est arrivé, j’espère pouvoir compter toujours sur leur soutien», a posté l’international malien.
Pour mémoire, Boubacar Kouyaté est lié au FC Metz jusqu’en 2024.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..