L’international malien avait reçu une offre de Salermitana (Serie B italienne) et voulait quitter la Ligue 1, mais Metz ne l’entendait pas de cette oreille. S’en est suivi un bras de fer entre le club et le joueur qui sera écarté du groupe pour «raisons disciplinaires».
Depuis, on était sans nouvelles de l’international malien et c’est seulement lundi que le FC Metz a communiqué sur la situation de Kiki. Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur messin, Lazslo Bölöni a rassuré les supporters que le Malien était touché au ménisque et a réintégré le groupe. «Kiki va bien.
Il a fait les soins nécessaires et a réintégré le groupe», a confirmé le technicien. Et de continuer : «Il a repris l’entraînement collectif depuis vendredi dernier. Il n’a pas répondu aux exigences du groupe, il a été sanctionné par le club, et maintenant c’est derrière lui. Il a été puni et maintenant il est de retour au boulot. Il est totalement revenu dans le groupe. Nous sommes heureux de l’avoir parmi nous et j’espère que le club pourra compter sur lui cette saison».
Les propos de Lazslo Bölöni ont été confirmés par Boubacar Kiki Kouyaté lui-même via sa page Snapchat. «Après une courte vacance, je fais mon retour dans le groupe de Metz. Ce qui devait arriver arriva, un moment j’ai eu quelques incompréhensions avec le club mais tout est rentré dans l’ordre.
Je présente mes excuses aux dirigeants du club, au staff technique, à mes coéquipiers et surtout aux supporters messins pour ce qu’il s’est passé. J’ai hâte de les retrouver au stade. Je présente également mes excuses aux Maliens. Sincèrement, je suis désolé de ce qui est arrivé, j’espère pouvoir compter toujours sur leur soutien», a posté l’international malien.
Pour mémoire, Boubacar Kouyaté est lié au FC Metz jusqu’en 2024.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..