
A l’issue de la signature, Djénépo s’est rendu au terrain d’entraînement, où l’attendait une foule nombreuse de supporters», a écrit Esteghlal sur ses réseaux sociaux. L’ancien joueur de Yeelen olympique découvre ainsi la première division iranienne. Il sera entraîné par Ricardo Sa Pinto, son ancien coach au Standard de Liège. Revenu en 2023 au club belge après quatre saisons à Southampton (Angleterre), son retour n’aura pas été une réussite. La saison passée, Moussa Djénèpo évoluait du côté d’Antalyaspor (Türkiye) en prêt.
Il a disputé 27 matches pour deux buts. «Je suis heureux de l’accueil ; surtout de la part des supporters qui scandaient Djénèpo en boucle. Cela fait plaisir de voir que nous sommes aimés dans un club ; surtout chez les supporters. Si un sportif arrive à avoir l’amour des supporters, il a tout gagné. Je suis heureux de venir dans cette équipe fantastique», a confié Moussa Djénèpo au téléphone. Et de poursuivre : «Déjà , je connais un peu l’entraîneur du club, nous avons travaillé ensemble quand j’étais au Standard et je connais sa façon de travailler. Mon premier objectif est de m’imposer, avoir du temps de jeu et, surtout marquer beaucoup de buts et aider le club à remporter des trophées».
Né le 15 juin 1998 à Mopti, Moussa Djénèpo a débuté sa carrière avec Yeelen olympique, avant de rejoindre le Standard de Liège en 2017. Il passera trois ans en Belgique, avant d’être transféré en Angleterre à Southampton. Aussitôt arrivé, le Malien fait parler de lui, en marquant, coup sur coup, deux buts en trois apparitions seulement en Premier League. Après quatre saisons passées à Southampton qui descend en Championship (division 2), il revient en 2023 dans le club belge où il a commencé sa carrière professionnelle : le Standard de Liège.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..