
Les Aiglonnets (en vert-jaune) évolueront dans le groupe D lors de la CAN
Une entrée en matière ratée pour les joueurs du technicien Adama Djéfla Diallo qui ont été battus 2-0 par la sélection cadette du Faso. Les deux buts de la rencontre portent les signatures de Kobana Ouattara (19è min) et Mohamed Kaboré (90è min+4). Les deux sélections qui se retrouvent cet après-midi, cette fois au stade Mamadou Konaté pour le deuxième acte, sont toutes qualifiées pour la phase finale de la CAN.
Cette deuxième confrontation sera placée sous le signe de la revanche pour les Aiglonnets qui n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes, vendredi dernier au stade du 26 Mars. «C’est un match de préparation, la défaite d’aujourd’hui (vendredi, ndlr) va servir de leçon. Cette rencontre nous a permis de tester de nouveaux joueurs. Dans le onze de départ, il n’y avait que deux joueurs qui étaient au tournoi qualificatif de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) au Sénégal. Beaucoup de joueurs sont en déplacement et j’ai jugé nécessaire de les remplacer pour voir la potentialité des nouveaux éléments» a confié Adama Djéfla Diallo après le premier match.
«Nous sommes revanchards et nous allons tout mettre en œuvre pour gagner lundi (aujourd’hui, ndlr) et marquer des buts», a ajouté le sélectionneur des Aiglonnets. à l’instar de son entraîneur, le capitaine Issa Tounkara martèle également que l’équipe est revancharde et ne jure que par la «victoire avec des buts». «On va tout donner pour gagner avec la manière et prendre notre revanche», promet l’international malien. Mais les joueurs du Faso l’entendront-ils de cette oreille ? «Le match retour ne sera pas facile parce que nous allons avoir en face une équipe malienne en quête de rachat. Néanmoins, nous avons nos atouts et notre ambition est de gagner la manche retour», répond le sélectionneur du Burkina Faso, Oscar Barro.
Lors de la phase finale de la CAN U17, le Mali affrontera dans le groupe D, la Côte d’Ivoire, l’Angola et la Centrafrique alors que, le Burkina Faso, médaillé de bronze de la dernière édition organisée en Algérie, jouera dans le groupe B contre l’Afrique du Sud, l’égypte et le Cameroun. Pays hôte de la compétition, le Maroc est logé dans le groupe A avec l’Ouganda, la Tanzanie et la Zambie, tandis que le Sénégal, champion d’Afrique en titre, en découdra dans le groupe C avec la Gambie, la Somalie et la Tunisie. à l’issue de la phase de poules, les deux premières équipes de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale et la phase finale la Coupe du monde qui se tiendra du 5 au 27 novembre au Qatar.
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : Burkina Faso-Mali
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..