Ce rendez-vous ne cesse d'alimenter les débats sur les réseaux sociaux et dans plusieurs médias. Au regard des tournures que prennent parfois les échanges sur cette rencontre, dans son communiqué en date du jeudi 01 février, l'ambassade de la République du Mali à Abidjan en appelle à tous les ressortissants maliens en Côte d'ivoire notamment la jeunesse malienne, à faire preuve comme toujours, de civisme et de responsabilité.
« L’ambassade les invite à bannir et à ne pas céder à la provocation ni en ville ni sur les réseaux sociaux, à se conformer en tout lieu et en toutes circonstances aux injonctions des forces de l'ordre et en ayant toujours à l'esprit les liens séculaires de fraternité et d'amitié qui ont toujours existé entre les deux pays et les deux peuples », détaille le communiqué. Occasion aussi pour exprimer au président de la République, chef de l'État, Alassane Ouattara, et au peuple ivoirien tout entier, sa reconnaissance et sa profonde gratitude pour l'hospitalité toute particulière dont la communauté malienne continue de bénéficier en Côte d'Ivoire. De même que l'équipe, les supporters et l'encadrement des Aigles depuis leur arrivée sur le sol ivoirien.
Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, félicite l'ensemble des supporters maliens pour leur mobilisation et leur soutien exceptionnels aux Aigles au cours de la CAN « Côte d'Ivoire 2023 ». Il souligne que, depuis quelques jours, certains supporteurs s'adonnent à des actes et comportements qui ne sont en harmonie ni avec les valeurs du sport ni avec les valeurs et principes qui caractérisent le peuple malien.
Le ministre chargé des Sports rappelle que ces agissements n'aident pas la sélection nationale et affectent les cordiales relations d'amitié et de fraternité entre les peuples du Mali et de la Côte d'Ivoire qui vivent en parfaite harmonie depuis des millénaires. Il invite chaque supporteur malien à faire preuve de retenue et à s'engager résolument dans le respect des symboles, lois et règlements du pays hôte de la CAN 2023 avec lequel nous partageons des liens séculaires.
Pour le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, chaque match de la sélection nationale de football doit être un moment de communion, de fair-play et d'expression de notre légendaire tolérance.
Souleymane SIDIBE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..