Les Espoirs maliens (en blanc) et les Ouzbeks préparent les J.O de Paris 2024
La rencontre s’est soldée par le nul
1-1, le capitaine des Aigles espoirs Boubacar Traoré ayant répliqué à la 62è
minute à l’ailier droit Alisher Odilov qui avait ouvert le score pour les
locaux. «Le match était très serré surtout en première période, l’équipe
adverse est entrée dans le match comme dans une finale. Elle a ouvert le score,
mais après la reprise, nous avons réussi à égaliser», a déclaré Alou Badra
Diallo après la rencontre.
Le technicien et ses joueurs ont un nouveau
rendez-vous aujourd’hui avec les vice-champions d’Asie pour un deuxième match
de préparation. «Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner ce deuxième match
et quitter l’Ouzbékistan sur une note positive», promet le capitaine des Aigles
espoirs, Boubacar Traoré.
Lors des Jeux olympiques de Paris (26 juillet au 11 août), le Mali évoluera dans le groupe D, en compagnie de Paraguay, d’Israël et du Japon, alors que l’Ouzbékistan en découdra dans la poule C avec l’Espagne, l’Égypte et la République dominicaine. Le tournoi de football masculin des J.O. se déroulera du 24 juillet au 9 août.
Djeneba BAGAYOGO
Si l’Allemagne, championne du monde sortante a pris la porte, tous les champions des différentes confédérations sont encore en course pour la couronne mondiale et le plateau des huitièmes de finale est alléchant. Du moins sur le papier.
La finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a connu son épilogue samedi dernier sur le terrain de la LC. BA, à Hamdallaye ACI, dans une ambiance festive..
La sélection nationale espoirs du Mali a réussi une large victoire (3-0) contre l'Indonésie lors d'un match amical, samedi dernier au stade Pakansari International de Bogor en Indonésie..
L’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) est éliminée de la Ligue des champions féminine d’Afrique après un match nul frustrant (1-1) contre le FC Masar d'Égypte, samedi dernier, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A..
La super coupe de la Fédération malienne de football s'est disputée ce dimanche. Face à son grand rival, le Stade malien de Bamako s'est imposé pour remporter le premier trophée de la saison.
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.