Les Espoirs maliens (en blanc) et les Ouzbeks préparent les J.O de Paris 2024
La rencontre s’est soldée par le nul
1-1, le capitaine des Aigles espoirs Boubacar Traoré ayant répliqué à la 62è
minute à l’ailier droit Alisher Odilov qui avait ouvert le score pour les
locaux. «Le match était très serré surtout en première période, l’équipe
adverse est entrée dans le match comme dans une finale. Elle a ouvert le score,
mais après la reprise, nous avons réussi à égaliser», a déclaré Alou Badra
Diallo après la rencontre.
Le technicien et ses joueurs ont un nouveau
rendez-vous aujourd’hui avec les vice-champions d’Asie pour un deuxième match
de préparation. «Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner ce deuxième match
et quitter l’Ouzbékistan sur une note positive», promet le capitaine des Aigles
espoirs, Boubacar Traoré.
Lors des Jeux olympiques de Paris (26 juillet au 11 août), le Mali évoluera dans le groupe D, en compagnie de Paraguay, d’Israël et du Japon, alors que l’Ouzbékistan en découdra dans la poule C avec l’Espagne, l’Égypte et la République dominicaine. Le tournoi de football masculin des J.O. se déroulera du 24 juillet au 9 août.
Djeneba BAGAYOGO
Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.
Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.
La coupe de détection de jeunes athlètes de judo s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Plus d’une centaine des judokas cadets et juniors issus des ligues de Bamako et Koulikoro ont participé à la compétition. Les finales (7 au total).
L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..