
La date de regroupement des joueurs est fixée au 5 juin et le stage de l’équipe s’effectuera en Espagne. L’équipe de Catalogne de football (Selecció de futbol de Catalunya en catalan) est l'équipe de football de la Catalogne, communauté autonome d'Espagne. La sélection est contrôlée par la Fédération de Catalogne de football (FCF), et n'est pas reconnue internationalement. Elle n'est pas membre de la FIFA, ni de l'UEFA, et ne participe donc pas aux tournois internationaux, comme la Coupe du monde ou le Championnat d'Europe.
Depuis 1912, elle joue des matches amicaux contre des nations ou clubs officiels, ou contre d'autres communautés espagnoles. Pourquoi le choix de cet adversaire qui n’est pas reconnu par les instances internationales et qui ne participe à aucune compétition de ces instances ? «Nous avons reçu leur proposition la semaine dernière et déjà nous sommes contents que leur choix soit porté sur le Mali. Nous allons nous préparer pour ce grand rendez-vous», s’est contenté de répondre le 1er vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), chargé des sélections nationales, Kassoum Coulibaly «Yambox».
Depuis 2016, l’équipe de Catalogne est dirigée par Sergio González, l’entraîneur de Cadiz et ancien technicien de l’Espanyol de Barcelone et du Deportivo La Corogne. Le match permettra aux Aigles de préparer le choc contre le Congo, le 12 juin, au compte de la 5è journée des éliminatoires de la CAN, Côte d'Ivoire 2023. Les Aigles ont besoin d’un match nul à Brazzaville pour composter leur ticket pour la phase finale. La sélection nationale qui occupe la tête du groupe G avec 9 points, n’a plus besoin que d’une petite unité lors des deux dernières journées des éliminatoires pour valider son ticket pour la grande messe du football continental.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..