La date de regroupement des joueurs est fixée au 5 juin et le stage de l’équipe s’effectuera en Espagne. L’équipe de Catalogne de football (Selecció de futbol de Catalunya en catalan) est l'équipe de football de la Catalogne, communauté autonome d'Espagne. La sélection est contrôlée par la Fédération de Catalogne de football (FCF), et n'est pas reconnue internationalement. Elle n'est pas membre de la FIFA, ni de l'UEFA, et ne participe donc pas aux tournois internationaux, comme la Coupe du monde ou le Championnat d'Europe.
Depuis 1912, elle joue des matches amicaux contre des nations ou clubs officiels, ou contre d'autres communautés espagnoles. Pourquoi le choix de cet adversaire qui n’est pas reconnu par les instances internationales et qui ne participe à aucune compétition de ces instances ? «Nous avons reçu leur proposition la semaine dernière et déjà nous sommes contents que leur choix soit porté sur le Mali. Nous allons nous préparer pour ce grand rendez-vous», s’est contenté de répondre le 1er vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), chargé des sélections nationales, Kassoum Coulibaly «Yambox».
Depuis 2016, l’équipe de Catalogne est dirigée par Sergio González, l’entraîneur de Cadiz et ancien technicien de l’Espanyol de Barcelone et du Deportivo La Corogne. Le match permettra aux Aigles de préparer le choc contre le Congo, le 12 juin, au compte de la 5è journée des éliminatoires de la CAN, Côte d'Ivoire 2023. Les Aigles ont besoin d’un match nul à Brazzaville pour composter leur ticket pour la phase finale. La sélection nationale qui occupe la tête du groupe G avec 9 points, n’a plus besoin que d’une petite unité lors des deux dernières journées des éliminatoires pour valider son ticket pour la grande messe du football continental.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..