Le match s’est déroulé en présence du commandant de brigade tchèque, Radek Hasala et du directeur du sport militaire, le colonel Séga Sissoko. Au terme d’une partie plaisante, les militaires maliens se sont largement imposés 4-0. Les quatre buts ont été inscrits par Modibo Zerbo (59è min et 65è min), Issa Camara (49è min) et Seydou Kanté (86è min).
«Cette rencontre amicale est une bonne initiative qui ne peut que renforcer les liens entre les deux pays, le Mali et la République tchèque, dira le colonel Séga Sissoko, après la rencontre. Nous avons assisté à un beau match qui va sans doute renforcer l’unité et la cohésion entre nous. Je dis bravo aux deux équipes et remercie sincèrement le contingent tchèque pour cette belle initiative».
Le commandant de brigade tchèque, Radek Hasala abondera dans le même sens, en insistant notamment sur l’esprit de la rencontre. «Je suis très ému après ce match amical entre mes agents et le sport militaire du Mali. Ma joie est d’autant plus grande que c’est la première fois, qu’on organise une rencontre de ce genre. En tant que commandant, je suis comblé.
Je demande un match retour pour la revanche, mais en attendant, j’exhorte mes agents à redoubler d’efforts avant la manche retour qui sera décisive», a exprimé l’officier supérieur tchèque en promettant de prendre toutes les dispositions pour une mobilisation plus grande lors de la rencontre retour.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..