
Le match s’est déroulé en présence du commandant de brigade tchèque, Radek Hasala et du directeur du sport militaire, le colonel Séga Sissoko. Au terme d’une partie plaisante, les militaires maliens se sont largement imposés 4-0. Les quatre buts ont été inscrits par Modibo Zerbo (59è min et 65è min), Issa Camara (49è min) et Seydou Kanté (86è min).
«Cette rencontre amicale est une bonne initiative qui ne peut que renforcer les liens entre les deux pays, le Mali et la République tchèque, dira le colonel Séga Sissoko, après la rencontre. Nous avons assisté à un beau match qui va sans doute renforcer l’unité et la cohésion entre nous. Je dis bravo aux deux équipes et remercie sincèrement le contingent tchèque pour cette belle initiative».
Le commandant de brigade tchèque, Radek Hasala abondera dans le même sens, en insistant notamment sur l’esprit de la rencontre. «Je suis très ému après ce match amical entre mes agents et le sport militaire du Mali. Ma joie est d’autant plus grande que c’est la première fois, qu’on organise une rencontre de ce genre. En tant que commandant, je suis comblé.
Je demande un match retour pour la revanche, mais en attendant, j’exhorte mes agents à redoubler d’efforts avant la manche retour qui sera décisive», a exprimé l’officier supérieur tchèque en promettant de prendre toutes les dispositions pour une mobilisation plus grande lors de la rencontre retour.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..