C’est le nouveau club de Salimata Diarra qui a officialisé la venue de la Malienne sur sa page Facebook. «Après plusieurs jours de négociations avec l’Union Sidi Sliman de Berkane, nous arrivons à ce jour (lundi, ndlr) à cette signature officielle.
La Malienne sera avec le club jusqu’en 2025 et nous espérons qu’elle se sentira bien dans le club et que nous pourrons compter sur ses coéquipières pour faire franchir un cap à notre équipe», peut-on lire sur le compte Facebook de la Renaissance sportive de Berkane. L’ancienne sociétaire de l’AS Mandé a également réagi sur sa page Facebook, quelques minutes seulement après avoir paraphé son contrat : «Nouvelle aventure, nouvelles expériences, nouveau challenge. Je remercie l’encadrement technique et toute équipe pour l’accueil qui m’a été réservé.
Je suis heureuse d’être à la RS Berkane», a écrit la Malienne. Et Sali, comme l’appellent familièrement les supporters de renchérir : «Les dirigeants sont chaleureux ainsi que le staff technique. Le jour de la signature, j’ai été impressionnée par l’accueil au siège du club. Certaines de mes nouvelles coéquipières étaient présentes à la cérémonie. L’offre de la RS Berkane était alléchante et j’avais envie aussi de changer d’air. J’espère que ce contrat va beaucoup m’aider dans le futur».
Pour mémoire, Salimata Diarra, 28 ans, a été formée à l’AS Mandé et c’est en 2021 qu’elle a signé son premier contrat professionnel avec Chabab Atlas de Khenifra (Maroc). Elle passera une saison à Khenitra, avant de s’engager l’année suivante avec l’Union Sidi Sliman de Berkane (USSB) pour un contrat d’un an. Avec les Aigles Dames, Salimata Diarra a participé à la CAN-féminine en 2018 au Ghana où le Mali a terminé à la 4è place.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..