Grâce à ce succès, la RS Berkane prend la tête du classement avec 14 unités devant Wydad Casablanca (13 points) et Mas Fès (12 points). Jointe au téléphone, Salimata Diarra a exprimé sa joie pour avoir ouvert son compteur-but. «Je suis contente d’avoir inscrit ces deux buts.
Depuis le début du championnat, je cherchais à
marquer, mais ça tardait à venir et Dieu merci, c’est arrivé avec un doublé», a
déclaré l’internationale malienne.
Faut-il le rappeler que Salimata Diarra, 29
ans, a été formée à l’AS Mandé et c’est en 2021 qu’elle a paraphé son premier
contrat professionnel avec Chabab Atlas de Khenifra au Maroc. Après une saison,
elle a posé ses valises à l’Union Sidi Sliman de Berkane (USSB) pour une durée
d’une année. En juillet dernier, celle que les supporters appellent
familièrement «Salideni» s’est engagée avec la Renaissance sportive de Berkane
pour un an renouvelable.
Avec les Aigles, elle a participé à la CAN-féminine en 2018 au Ghana où le Mali a terminé à la 4è place. Lors du premier tour des éliminatoires de la CAN-féminine, Maroc 2024, Salimata Diarra a contribué à la victoire des Aigles Dames en inscrivant le troisième but des siennes face à la Centrafrique lors du match retour au stade du 26 Mars.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..