
Grâce à ce succès, la RS Berkane prend la tête du classement avec 14 unités devant Wydad Casablanca (13 points) et Mas Fès (12 points). Jointe au téléphone, Salimata Diarra a exprimé sa joie pour avoir ouvert son compteur-but. «Je suis contente d’avoir inscrit ces deux buts.
Depuis le début du championnat, je cherchais à
marquer, mais ça tardait à venir et Dieu merci, c’est arrivé avec un doublé», a
déclaré l’internationale malienne.
Faut-il le rappeler que Salimata Diarra, 29
ans, a été formée à l’AS Mandé et c’est en 2021 qu’elle a paraphé son premier
contrat professionnel avec Chabab Atlas de Khenifra au Maroc. Après une saison,
elle a posé ses valises à l’Union Sidi Sliman de Berkane (USSB) pour une durée
d’une année. En juillet dernier, celle que les supporters appellent
familièrement «Salideni» s’est engagée avec la Renaissance sportive de Berkane
pour un an renouvelable.
Avec les Aigles, elle a participé à la CAN-féminine en 2018 au Ghana où le Mali a terminé à la 4è place. Lors du premier tour des éliminatoires de la CAN-féminine, Maroc 2024, Salimata Diarra a contribué à la victoire des Aigles Dames en inscrivant le troisième but des siennes face à la Centrafrique lors du match retour au stade du 26 Mars.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à l.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..