
C’est le moins que l’on puisse dire après le quadruplé claqué dimanche par l’ancienne sociétaire de l’AS Mandé face à l’Association fleurs Mohammedia football (ACFM), surclassée 6-0 au compte de la 6è journée du championnat. Salimata Diarra a fait trembler les filets aux 26è, 54è, 62è et 71è minutes, portant ainsi son total-but à 11 depuis le début de la compétition.
Grâce à son quadruplé, Salimata Diarra prend la tête du classement des meilleures buteuses de la compétition et s’affirme au fil des matches comme la leader technique de l’Union sportive de Berkhane (USB). «Que dire après ces 4 buts. L'année 2023 commence bien pour moi et mon club. Merci Allah pour cette victoire.
Une défenseure qui marque 4 buts dans un match, c’est tout simplement incroyable. Après la rencontre, j’ai reçu beaucoup de cadeaux de la part du président du club et de notre entraîneur. Je suis très contente, je dédie ces 4 buts aux Maliens et prie que la nouvelle année soit une année de succès, de réussite et surtout de paix pour notre cher et beau pays», a confié au téléphone Salimata Diarra.
L’ancienne sociétaire de l’AS Mandé a été transférée au Maroc en 2021, précisément au Chabab Atlas de Khenifra. Blessée au genou, la défenseure malienne a passé plusieurs mois à l’infirmerie avant de quitter le club et s’engager en août 2022 avec l’USB.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..