
L’ancienne attaquante des Super Lionnes a inscrit deux buts aux 8è et 42è minutes, mais son doublé n’a pas suffi au Raja club athletic pour empocher les trois points de la victoire contre le Raja Aïn Harrouda (2-2). Agueicha Diarra a rejoint le Raja club Athletic en septembre dernier, en provenance de Municipal de Laâyoune. Elle a signé un contrat de deux ans.
La saison dernière, la Malienne a inscrit 26 buts et délivré 8 passes décisives en 42 matches, toutes compétitions confondues. Elle a terminé troisième meilleure buteuse du championnat avec 26 buts. «Le match contre le Raja Aïn Harrouda était un derby, il fallait tout faire pour gagner ou obtenir au moins le partage des points. Réaliser le doublé dans ce genre de confrontation attire forcément l’attention.
Je suis très contente de ma performance», a confié au téléphone Agueicha Diarra. «Nous allons continuer à travailler avec comme objectif le titre de champion cette saison», a ajouté la Malienne, avant d’évoquer son transfert au Raja club Athletic. «J’étais en fin de contrat avec Municipal de Laâyoune et j’ai reçu une offre intéressante du Raja club Athletic. Je n’ai pas réfléchi longtemps», a indiqué Agueicha Diarra, qui est liée à son nouveau club jusqu’en 2024. L’ancienne sociétaire des Super Lionnes d’Hamdallaye est âgée de 24 ans.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..