Auteure d’une grande saison avec le Wydad Casablanca la saison
dernière (12 buts, 5 passes décisives), Agueicha Diarra a exprimé son bonheur
via sa page Facebook. «Nouvelle aventure, nouvelles chances, nouvelles expériences,
nouveau challenge. Merci à toute l’équipe pour l’accueil. Je suis heureuse et
prête à faire mes premiers pas sous les couleurs du Sporting club Casablanca.
C’est une fierté pour moi de porter le maillot de ce club.
Je donnerai le
meilleur de moi jusqu’au bout», a réagi l’internationale malienne après avoir
paraphé son contrat. Auparavant, le Sporting club Casablanca avait officialisé
l’arrivée de l’attaquante des Aigles Dames sur le site officiel du club. «Rejoignez-nous
pour souhaiter la bienvenue à Ageuicha Diarra dans notre équipe. Son talent et
sa passion pour le jeu en font un atout fantastique à notre club. Ensemble,
cherchons l’excellence, poursuivons nos rêves et créons un héritage qui inspire
les autres. Bienvenue Agueicha», écrit le communiqué du club qui a terminé 2è
du classement du dernier championnat du Royaume chérifien.
L’ancienne sociétaire des Super Lionnes qui va participer aux éliminatoires de la Ligue des champions féminine avec les siennes, est la première Malienne à porter le maillot du Sporting club Casablanca. Ageuicha Diarra et ses coéquipières sont logées dans la groupe A, zone Unaf et affronteront Afak Relizane (Algérie), Wadi Degla (Égypte) et l’AS Féminine Sousse (Tunisie).
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..