
L’annonce
a été faite, hier, par la Direction de l’information et des relations publiques
des Armées (Dirpa) qui souligne que c’est sur la base de renseignements que les
FAMa ont détecté des mouvements de groupes armés terroristes accompagnés d’un
leader.
«Après plusieurs heures de surveillance, les groupes terroristes ainsi que leur
leader ont été traités avec efficacité par les vecteurs aériens à leur point de
rassemblement», révèle l’Armée.
L’état-major
général rassure sur la détermination des FAMa à sécuriser l’ensemble du territoire.
Faut-il rappeler que les vecteurs aériens des Forces de défense et de sécurité
sont reconnus pour leur capacité opérationnelle au combat et pour le
renseignement.
Les systèmes d’armes puissants et ultramodernes, mis à la disposition de nos
Forces, obéissent à des règles d’engagement strictes. Et les FAMa savent faire
preuve de retenue malgré leur supériorité.
«Cette éthique issue de nos valeurs ancestrales constitue la différence majeure entre nos forces professionnelles et les hordes de criminels sans foi ni loi que nous combattons», rappelait le ministre de Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara, en janvier dernier, lors de la remise de nouveaux drones de type Bayraktar TB2 au chef d’état-major de l’Armée de l’air, le général Alou Boï Diarra.
Souleymane SIDIBE
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.