«Dans le cadre de la surveillance du territoire national et de la lutte contre le terrorisme, l'état-major général des Armées informe l'opinion que dans la matinée du mardi 27 août 2024 vers 11 h 53 min, les vecteurs aériens FAMa ont frappé avec succès une position GAT 4 km au Sud-est de Tinzawatène», précise la missive. Le bilan de cette opération fait état d'une dizaine d'éléments neutralisée dans le rang des GAT, selon la source sécuritaire.
Au cours de la même journée, dans le cadre de leur mission régulière de surveillance du territoire national et de lutte contre le terrorisme, à travers l'opération Maliko, les unités aériennes ont détruit deux véhicules tout-terrain chargés de matériel de guerre appartenant aux Groupes armés terroristes (GAT), à environ 80 km au Nord de la localité d'Anéfis, dans la Région de Kidal. L'information a été donnée ce mardi 27 août par la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), sur les réseaux sociaux.
«Létat-major général des Armées (EMGA) informe l'opinion que dans la matinée du lundi 26 août 2024, lors d'une mission régulière de surveillance du territoire national et de lutte contre le terrorisme, dans l'encadre de l'opération Maliko, les FAMa ont repéré deux véhicules tout-terrain, chargés de matériel de guerre appartenant aux Groupes armés terroristes, à environ 80 km au Nord de la localité d'Anéfis, sur la route de Tessalit», indique le communiqué.
Des explications fournies par la source sécuritaire, il ressort que cet exploit des FAMa est le fruit d'une longue surveillance et des recoupements de renseignement de plusieurs types. Toute chose qui a permis à nos équipes aériennes d'agir en détruisant les deux véhicules avec efficacité et précision.
En cette circonstance, l'état-major général des Armées salue le professionnalisme et l'efficacité des FAMa, la collaboration étroite des services de renseignement, ainsi que l'attitude positive des populations maliennes qui n'attendent que le retour de la paix et de la stabilité. La haute hiérarchie militaire réaffirme l'engagement des FAMa à protéger les personnes et les biens sur l'ensemble du territoire national.
Aboubacar TRAORE
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .
Dans un communiqué datant de ce lundi 12 janvier, l'État-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des Forces armées maliennes (FAMa) menées dimanche dernier sur l'ensemble du territoire national..
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .
Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.
-.