
Le bilan de l'attaque est de cinq morts dont deux éléments de la Protection civile et trois civils ainsi qu'un blessé, precise le communiqué. En cette douloureuse circonstance, le directeur général de la Protection civile, présente ses condoléances les plus émues aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement au blessé.
Il rassure la population que toutes les dispositions sont prises par les Forces de défense et de sécurité pour rechercher, identifier et interpeller les auteurs de cet acte ignoble afin qu’ils répondent de leurs actes. Par la même occasion, le directeur général de la Protection civile invite la population à plus de collaboration avec ses Forces de défense et de sécurité.
Aussi, un véhicule d'intervention de la Protection civile aurait été emporté et deux autres incendiés ainsi que le dortoir des sapeurs-pompiers, indique la même source. Après leur forfait, les assaillants ont disparu dans la nature. Dès l'annonce de la nouvelle, le renfort été aussitôt déployé depuis Bamako pour traquer les assaillants qui se seraient dirigés vers le village de Tenindougou sur plusieurs motos.
Au cours de la même nuit, un bus transportant le staff du jeune artiste musicien, M’Bouillé Koïté a également été visé par des tirs d'un groupe d'individus armés non idiotifiés à quelques kilomètres de Kati, a écrit le musicien sur sa page Facebook.
« Le chauffeur a été blessé par balle et les passagers du bus ont été dépouillé de leurs biens (argent, téléphones et autres) », a précisé MBouillé Koïté sur les réseaux sociaux.
Dans le même temps, plusieurs témoignages locaux évoquent une panique générale à Kondou, un village de Filadougou dans le cercle de Kita en frontière avec le Bélédougou N'tjiba situé à moins de 100 km de la ville de Kati, par des hommes armés depuis le dimanche 1er janvier.
Aboubacar TRAORE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.