Une installation de climatiseur a vite viré au drame. Deux agents d’installation de climatiseur en plein travail ont été victimes d’une terrible électrocution.
Le drame s’est passé aux environs de 14 heures dans une habitation du secteur. D’après des témoins, le drame serait arrivé lorsque l’échelle métallique utilisée par les techniciens est entrée en contact avec un câble à haute tension.
La décharge électrique, d’une intensité foudroyante, a été immédiate. L’un a été littéralement calciné sur place, tandis que son collègue, grièvement brûlé, a été évacué d’urgence vers l’Hôpital du Mali par les sapeurs-pompiers.
Alertée rapidement, la police du commissariat de Boulkassoumbougou a sécurisé les lieux, interdisant l’accès aux curieux et protégeant les riverains. Le corps sans vie de la victime a été transporté à la morgue, tandis qu’une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame.
Cet accident dramatique remet en lumière les dangers liés aux travaux électriques, particulièrement à proximité des lignes à haute tension. Il souligne, une fois de plus, la nécessité absolue de respecter les protocoles de sécurité notamment l’utilisation de matériel isolant, le repérage des installations électriques et le respect des distances réglementaires.
Tamba CAMARA
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.