Selon plusieurs témoignages, un camion remorque chargé de marchandises diverses s’est renversé sur un véhicule. Le bilan provisoire est de trois morts, précisent des sources sécuritaires.
La circulation sur le pont Fahd a été fortement perturbée pendant plusieurs heures au cours de l’intervention des agents de la protection civile déployés en grand nombre.
Ce nouveau drame survient au moment où le ministère des Transports et des Infrastructures en collaboration avec le département de la Sécurité et de la Protection civile vient d’adopter des nouvelles mesures visant à diminuer les accidents de la circulation devenus récurrents ces derniers temps avec son corollaire de victimes.
Ces mesures ont été prises de commun accord entre les autorités compétentes et les professionnels du secteur à l’issue d’une réunion d’urgence tenue au ministère en charge des Transports, le 14 juillet dernier.
Il s'agit, entre autres, de l’interdiction de circulation des véhicules de transport public de voyageurs entre zéro heure et 05heures du matin, sur les axes routiers interurbains et internationaux ; du respect strict par ces véhicules des limites de vitesse fixées à 50km/h en agglomération et 90km/h en rase campagne.
D’autres mesures concernent l’application stricte de la réglementation se rapportant au contrôle technique des véhicules ; la mise aux normes des ralentisseurs de vitesse installés anarchiquement sur les axes routiers et la soumission des chauffeurs professionnels à la visite médicale périodique.
Aboubacar TRAORE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..