Mali-Tunisie : Concentration et sérénité à kabala

Les Aigles (en vert-jaune) ont l’occasion d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football malien.

Publié mercredi 23 mars 2022 à 12:32
Mali-Tunisie : Concentration et sérénité à kabala

Au total, 25 des 28 joueurs sélectionnés pour la double confrontation avec la Tunisie au compte des barrages de la Coupe du monde sont déjà arrivés à Kabala, le fief de la sélection nationale.

Le capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers ont effectué leur première séance d’entraînement, hier matin et une autre séance était prévue dans l’après-midi.

Le premier groupe, composé des attaquants Abdoulaye Diaby (Al Jazira, Émirats arabes unis) et Ibrahim Sissoko (Niort, France), est arrivé à Bamako dimanche en début d’après-midi.

Les deux joueurs ont été accueillis à l’Aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou par le sélectionneur national, Mohamed Magassouba.

«Je suis très heureux de voir que c’est le coach lui-même qui est venu nous accueillir. Je tiens à rappeler qu’il n’y a  pas de problème entre nous et que tout se passe bien.

Je suis là pour défendre les couleurs de mon pays et je suis confiant pour la qualification du Mali au Mondial», a confié Abdoulaye Diaby quelques minutes après son arrivée.

L’attaquant des Aigles retrouve ses coéquipiers après environ un an d’absence.

Le deuxième groupe est arrivé 24h après le premier et a été accueilli à l’aéroport par le sélectionneur national-adjoint, Fousseyni Diawara.

Il était composé, entre autres, du capitaine Hamari Traoré (Rennes, France) de la jeune pépite Nènè Dorgelès (SV Ried, Autriche), de Cheick Traoré (RC Lens, France), Boubacar Kiki Kouyaté (Metz, France), Massadio Haïdara (RC Lens, France), Mohamed Camara (RB Salzbourg, Autriche), d’Almamy Touré (Francfort, Allemagne) d’Amadou Danté (Sturm Graz, Autriche), d’Adama Traoré «Malouda» (Sheriff Tiraspol, Moldavie), d’Amadou Haïdara (RB Leipzig, Angleterre) , de Moussa Sissako (Standard de Liège, Belgique), Cheick Doucouré (RC Lens, France), d’Aliou Dieng (Al Ahly, Égypte), des gardiens de but Djigui Diarra (Young Africans, Tanzanie), d’Ibrahim Bosso Mounkoro (TP Mazmbé, RD Congo), de Lassana Coulibaly (US Salernitana, Italie), d’Abdoulaye Doucouré (Everton FC, Angleterre), de Sénou Coulibaly (Dijon FCO, France), Moussa Djénépo (Southampton FC, Angleterre), Saliou Guindo (KF Laçi, Albanie), Mamadou Fofana (Amiens SC, France), Diadié Samassékou (TSG Hoffenheim, Angleterre), d’Ibrahima Koné (FC Lorient, France).

Les deux joueurs restants, à savoir Yves Bissouma (Brighton, Angeterre) et
  Moussa Doumbia (Stade de Reims, France) étaient attendus hier soir.

Selon le sélectionneur national, Mohamed Magassouba, la première séance d’entraînement s’est déroulée dans une ambiance bon enfant et tous les joueurs présents à Kabala se portent bien.

«On est en pleine action, les joueurs sont déjà concentrés sur leur sujet. Nous gardons notre sérénité et l’objectif est très clair, c’est faire un bon résultat à domicile avant la manche retour à Radès», a confié au téléphone le technicien Magassouba.

à l’instar de son entraîneur, le défenseur Boubacar Kiki Kouyaté souligne également la motivation du groupe et affiche sa confiance pour la suite des événements.

«Dieu merci, nous sommes bien arrivés à Kabala, bien installés et il y a une bonne ambiance dans le groupe.

Tous les joueurs convoqués sont concentrés sur le sujet, a témoigné l’international malien. Notre ambition est d’offrir au Mali sa première qualification à la Coupe du monde».

Le grand absent de cette première manche sera le capitaine, Hamari Traoré, suspendu pour cumul de cartons, mais qui sera opérationnel pour le match retour.

L’autre absent sera le gardien Ismaël Diawara (Malmo FF, Suède). il est forfait pour la double confrontation avec la Tunisie et a été remplacé par le gardien du Djoliba, Youssouf Koïta.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Ligue des champions d'Afrique : Opération trois points pour le Stade malien de Bamako

Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.

Lire aussi : Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en mission pour se relancer

Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Portugal coiffe sa 1ère couronne mondiale

La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.

Lire aussi : African Open 2025 : Le Mali avec quatre judokas

Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..

Lire aussi : CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.

Lire aussi : Coupe du monde U 17 : Jour de finale à doha

Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..

Les articles de l'auteur

Ligue des champions d'Afrique : Opération trois points pour le Stade malien de Bamako

Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:55

Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en mission pour se relancer

Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:53

African Open 2025 : Le Mali avec quatre judokas

Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:49

CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance dirigeante du football continental. Il s’agit de Boubou Traoré «Peni-Peni», arbitre central et Modibo Samaké, arbitre assistant..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 09:06

Nos Expatriés : Le retour gagnant de kamory doumbia

L’international malien a repris la compétition après quelques semaines d’absence pour cause de blessure et s’est illustré en marquant le 2è but du Stade Brestois face à Metz défait 3-2 au compte de la 13è journée de la Ligue 1 française. Une bonne nouvelle pour les Aigles.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 09:00

US Bougouba : Confusion après le départ de l’entraîneur Kalilou Doumbia

C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:53

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : L’ASKO frappe d’entrée

La 2è édition du Championnat professionnel, Ligue 1 Orange a débuté vendredi dernier. Pour la première journée, seulement trois victoires ont été enregistrées. Les rencontres impliquant les cadors engagés en compétitions africaines (AS Réal-Stade malien et AFE-Djoliba AC) ont été reportées au mercredi 10 décembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:55

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner