Les deux individus sont suspectés d’avoir plus ou moins aidé Broulaye dans l’accomplissement de son acte funeste. D’où leur inculpation de complicité d’assassinat.
Il est reproché au nommé Baye Coulibaly d’avoir été au courant du crime crapuleux du suspect sans informer personne. Celui-ci ayant réussi à s’échapper d’une mort certaine est allé passer la nuit chez un ami.
Quant à Modibo Traoré dit Van non moins collaborateur direct du suspect, il lui est reproché d’avoir apporté à manger en cachette au présumé meurtrier juste après son forfait.
Selon le procureur du Tribunal de Grande Instance de Kita, leur alerte pouvait sauver les victimes contrairement à leur silence. À la suite, le dossier du trio a été transmis à un cabinet d’instruction. Le juge a, alors, inculpé Broulaye Coulibaly pour les faits d’assassinat et les deux autres pour complicité avant de les placer sous mandat de dépôt.
Pour rappel, il y a une semaine, Broulaye Coulibaly a mis fin aux jours de façon barbare à cinq membres de la famille de son oncle. Ensuite, lorsqu'il s'est rendu compte qu'il avait commis l'irréparable, il s'est enfui pour une destination inconnue pendant plusieurs heures.
Le présumé criminel a été retrouvé à quelques kilomètres du lieu du crime avant d'être mis au cachot par les limiers.
Tamba CAMARA
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.