
« Un deuil national de 03 jours est décrété à compter du jeudi 11 août à 00h au samedi 13 août 2022 sur toute l'étendue du territoire national en hommage aux victimes de l'attaque terroriste perpétrée à Tessit le dimanche 07 août 2022 », note le décret présidentiel.
À noter que le bilan de l'attaque terroriste à laquelle les FAMa ont vigoureusement riposté tout en mettant en avant la protection des civils au cours de violents combats qui ont duré plusieurs heures, selon un communiqué du gouvernement en date de ce mercredi 10 août, fait état de 37 terroristes tués et important lot de matériels détruits par des frappes aériennes de l'armée, ainsi que d'autres récupérés. Côté FAMa, « le gouvernement déplore 42 soldats décédés et 22 blessés », précise le communiqué.
En cette douloureuse circonstance, le gouvernement présente les condoléances les plus émues de la Nation aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
« Le président de la Transition, chef de l'État, chef suprême des armées, le gouvernement de la Transition et l'ensemble du peuple Malien, condamnent énergiquement cette attaque lâche et barbare ayant occasionné des victimes civiles et militaires ainsi que des dégâts matériels », indique le communiqué
Après avoir salué les efforts constants déployés par les vaillantes Forces de défense et de sécurité maliennes, le gouvernement rassure « qu'une enquête sera ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cette attaque terroriste, puis traquer et traduire ses auteurs et complices devant la justice ».
Aboubacar TRAORE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.