
La signature a été officialisée ce vendredi 30 août à quelques heures de la fermeture du mercato par le club anglais. «Nous sommes fiers d'annoncer la signature du milieu de terrain passionnant, Sékou Koné.
Le Malien n'a eu 18 ans qu'en février et sera dans un premier temps dans l'Académie afin de lui donner le temps de s'installer à Manchester», peut-on lire sur la page officielle du club. Le coût du transfert s'élève à 1 million d'euros (environ 655 millions de Fcfa), plus des bonus.
Sékou Koné a été le grand artisan de la 3è place du Mali acquise à la Coupe du monde U17 en Indonésie l'année dernière. Titulaire incontournable dans l’entrejeu des «Aiglonnets», il a disputé toutes les rencontres (7) dont 5 fois 90 minutes, livré deux passes décisives.
«Je suis heureux d'être dans cette grande équipe de Manchester United et je promets de faire honneur au football malien ici. Je remercie Manchester United pour la confiance placée en moi», a déclaré le prodige malien quelques minutes après la signature de son contrat à long terme dont la durée n'a pas été précisée.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..