
Photo de famille des travailleurs après la présentation de vœux
Prenant
la parole, le secrétaire général du syndicat, Bassaro Haïdara, a salué la
résilience du personnel face aux difficultés que traverse l’entreprise à
l’instar de l’ensemble des structures publiques et privées du pays. Invitant la
direction à redoubler d’efforts pour offrir de bonnes conditions de travail au
personnel, il a assuré de la disponibilité du syndicat à jouer sa partition
pour la bonne marche de l’entreprise. Pour terminer, il a adressé ses vœux les
meilleurs à la direction et à l’ensemble du personnel.
En
réponse, le directeur général remerciera le personnel d’avoir répondu
massivement à l’appel avant de souhaiter que 2024 soit celle de toutes les
réussites pour l’Amap. «Que l’année nouvelle soit celle de la réalisation de
tous nos projets et de nos espérances», a formulé Bréhima Touré.
Il a rappelé également que l’année 2023 a été éprouvante, parce que notre pays traverse un moment extrêmement difficile.
«L’Amap
fait partie des acteurs économiques. Quand l’économie ne marche pas, nous avons
des difficultés parce que nous vivons essentiellement des annonces et des
publicités», a-t-il expliqué tout en
reconnaissant qu’il appartient à la direction et à l’ensemble de la
structure de faire preuve d’imagination, d’intelligence pour surmonter les
difficultés.
Bréhima Touré a aussi pris l’engagement pour une bonne collaboration avec le syndicat afin de relever les énormes défis de l’heure. Car, rien ne sert de se regarder en chiens de faïence pour créer une atmosphère moins productive. Il a terminé par des vœux de bonheur, de santé, de prospérité et surtout de réussite à l’endroit du personnel.
Oumar DIAKITE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.