Les Mandékas devaient gagner ce match de la 3è journée face à un concurrent direct pour garder la main, mais avec cette déconvenue, les quintuples championnes du Mali se sont compliquées la tâche et ne maîtrisent plus leur destin.
La capitaine Fatoumata Diarra et ses coéquipières ont perdu la première place et occupent la 2è position avec 4 points, à égalité avec les Aigles de la Médina (4 points). Le classement est dominé par les Libériennes de Determine Girls qui comptent 6 points. Mogbewmo Queens est 4è avec 2 points, alors que Red Scorpions de Gambie ferme la marche avec zéro point.
Lors de la 4è journée, prévue ce jeudi, les Mandékas sont condamnées à gagner contre Red Scorpion de la Gambie et en même temps, compter sur une défaite de Determine Girls contre les Mogbewmo Queens et contre les Aigles de Médina lors de la 5è et dernière journée, pour espérer décrocher le précieux sésame. Seul le vainqueur du tournoi se qualifie pour la Ligue des champions féminine et pour le moment, ce sont les Libériennes de Determine Girls qui sont en pole position.
«Rien n’a marché contre Determine Girls, alors que nous avons bien préparé cette rencontre. Les filles ont été absentes du début à la fin du match. Il n’y a aucun regret après une telle prestation», a martelé l’entraîneur de l’AS Mandé, Moustapha Laïco Traoré, après la défaite de ses joueuses.
La capitaine de l’AS Mandé, Fatoumata Diarra elle, veut encore y croire : «Rien n’est perdu, on va arracher la qualification, jeudi s’il plaît à Dieu», a déclaré la star des Mandékas. Comme le disent les Anglais, «wait and see».
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..