
Le coup d’envoi symbolique a été donné par le parrain Boubacar Diarra (g)
Le match d’ouverture s’est disputé, en présence d’une belle brochette de personnalités dont le sous-préfet de Kalaban-Coro, Sakouba Mady Dembélé, le maire de la Commune rurale de Kalaban-Coro Tiécoura Amadoun Diarra et le parrain et initiateur du tournoi, Boubacar Diarra dit Laye.
Dans une brève allocution, le sous-préfet Sakouba Mady Dembélé a salué l’initiative et exhorté les populations de Kalaban-Coro à soutenir les FAMa dans leur lutte contre les forces du mal.
«La défense de la patrie est un devoir pour tout citoyen, restons mobilisés derrière nos FAMa», a exhorté Sakouba Mady Dembélé. Quant au maire Tiécoura Amadoun Diarra et au parrain Boubacar Diarra, ils ont invité, chacun, la jeunesse à l’union sacrée pour un Mali prospère et à soutenir les Forces armées et de sécurité.
«Nous avons organisé ce tournoi de football entre les jeunes pour rassembler la jeunesse autour du soutien aux Forces armées maliennes. Nous voulons montrer que tout le monde peut aider la Transition pour la refondation du Mali», a déclaré le parrain. Au total, seize équipes, issues de la Commune rurale de Kalaban-Coro et de la Commune V du District de Bamako, participent à la compétition. Les participants vont s’affronter en éliminatoires directes et la finale est prévue le 22 septembre.
Ibrahim DEMBELE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..