
Chez les filles, le Centre hirondelle de basket-ball (CHB) l’a emporté 47-35
face au Centre Cheick Oumar Dembélé de Kalaban-Coura (CCOD), alors que la
finale masculine a vu la victoire 29-25 du Centre Mamoutou Kané (CMK) face au
Centre hirondelle de basket-ball (CHB). Les deux rencontres se sont déroulées
en présence du maire de Kalaban-Coro, Tiécoura Amadou Traoré, de la directrice
du LSBOS, Mme Traoré Marie Germaine Dakouo et du représentant de la Fédération
malienne de basket-ball (FMBB), Alpha Bagayoko «Jackson».
L’objectif de ce tournoi est de promouvoir le sport malien, en général et le
basket-ball des jeunes, en particulier, a expliqué la directrice du LBOS, après
les deux finales. «C’est pour mettre les jeunes en compétition, faire la
détection des talents et donner plus de visibilité au basket-ball de catégorie
d’âge que nous avons organisé cette compétition», a déclaré Mme Traoré Marie
Germaine Dakouo.
Elle a saisi l’occasion pour remercier les autorités de la Transition qui ont
consenti de gros efforts pour la réhabilitation des infrastructures sportives
de l’établissement scolaire.
Le thème de l’édition de cette année était : «Le sport, facteur de cohésion sociale et de civisme». Le tournoi a mis aux prises les cadets et les cadettes issus de 16 clubs et centres de formation de Kalaban-Coro et du District de Bamako. Entre autres, on peut citer : le Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS), le Centre de basket-ball de Sébénicoro (CBS), le Centre Cheick Oumar Dembélé de Kalaban-Coura (CCOD), le Centre de promotion et de la formation en basket-ball de Faladiè (CPFB), le Centre de formation de basket-ball de Magnambougou (CFBM), Kalaban sport club (KSC), Hèrèmakono basket-ball club (HBBC), le Centre hirondelle de basket-ball (CHB), l’Association sportive de Kodabougou (ASKOD), le Centre Mamoutou Kané (CMK), le Centre de référence de Bamako (CRB), l’Association des jeunes basketteurs de Sabalibougou (AJBS), le Centre Amara basket, l’Association sportive de Quinzambougou (ASQ) et le Centre omnisports de Lafiabougou (COL).
Seibou Sambri KAMISSOKO
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..
Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..
C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du Lib.