La deuxième journée de la compétition est prévue ce mercredi
matches de la compétition ont donné lieu à de belles empoignades, avec d’un côté le Djoliba qui était face au Réal et de l’autre, le Stade malien qui affrontait l’AS Bakaridjan de Barouéli.
Certes,
les deux favoris ont tenu leur rang, en dominant leurs adversaires respectifs,
mais plus que le résultat des deux confrontations, c’est la belle copie du
match livré par les Scorpions et les Rouges de Barouéli qui a séduit le public.
En
première heure, le Djoliba l’a emporté 2-0 contre le Réal grâce à un doublé de
Seydou Diabaté (54è et 64è min), alors que le Stade malien s’est imposé 3-1
devant l’AS Bakaridjan. Les trois buts des Blancs de Bamako portent les
signatures de Moctar Cissé (30è min), Lassine Kouma (33è min) et Moussa Diallo
(70è min).
L’unique réalisation de l’AS Bakaridjan est l’œuvre de Bandjougou Diallo (42è
min).
L’entraîneur
des Rouges, Demba Mamadou Traoré et son homologue du Stade malien, Mamoutou
Kané dit Mourlé ont exprimé, chacun, leur satisfaction après la victoire de
leurs équipes respectives.
Les deux techniciens ont rendez-vous ce samedi pour la Super-coupe Ben Oumar Sy qui oppose traditionnellement le champion du Mali en titre et le vainqueur de la Coupe du Mali et qui marque le coup d’envoi officiel de la nouvelle saison. Mais avant ce «clasico» à la Malienne, il y aura la deuxième journée du mini-tournoi avec à l’affiche Djoliba-AS Bakaridjan et Stade malien-Réal. Les deux sont prévus ce mercredi au stade Mamadou Konaté.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..