Le Stade malien et le Djoliba ont été
accrochés respectivement par le Réal (0-0) et
l’AS Bakaridjan (1-1). Les deux buts de cette rencontre portent les
signatures du milieu de terrain Abdoulaye S. Mariko qui a ouvert le score pour
le Djoliba (18è min) et d’Abdoulaye Diarra qui a remis les pendules à l’heure
pour l’AS Bakaridjan (41è mn s.p.). Lors de la journée inaugurale, disputée
dimanche dernier, les Stadistes se sont imposés devant l’AS Bakaridjan (3-1)
alors que les Djolibistes ont battu le Réal (2-0). Les deux équipes affichent
chacune un bilan d’une victoire et d’un match nul, trois buts marqués et un
encaissé.
C’est
une bonne préparation pour le Djoliba et le Stade malien dans la perspective de
la Super coupe, prévue dimanche 17 novembre au stade Mamadou Konaté. «Je disais
à mes joueurs que le match n’allait pas être facile. Surtout que les Scorpions
avaient perdu le premier contre le Djoliba. Heureusement, on a pu gérer le
match sans en encaisser un seul but», a déclaré l’entraîneur du Stade malien,
Mamoutou Kané «Mourlé» après le nul contre le Réal.
L’entraîneur du Djoliba, Demba Mamadou Traoré, dira que ces deux matches ont été bénéfiques pour son équipe. «Ces matches ont été importants pour nous, ça va beaucoup nous aider pour la Super coupe Ben Oumar Sy. Mon équipe a répondu présent dans le match, mais a étalé quelques lacunes qu’il va falloir corriger rapidement avant les retrouvailles avec le Stade malien», insistera Mamadou Demba Traoré.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..