L’émissaire Elchin Amirbayov a transmis les salutations cordiales de son président, Ilham Aliyev, au chef de l’état et au peuple malien
Le responsable
azerbaïdjanais l’a confié au terme de l’audience que le président de la
Transition, le colonel Assimi Goïta, lui a accordée ce mardi à Koulouba. Au
lendemain de la célébration de l’anniversaire de l’accession de notre pays à
l’indépendance, l’émissaire n’a pas manqué de transmettre les salutations
cordiales et les meilleurs vœux du président de la République d’Azerbaïdjan,
Ilham Aliyev, au chef de l’État et au peuple malien.
Vieilles de presque trois
décennies, les relations diplomatiques entre le Mali et l’Azerbaïdjan devront
prochainement se consolider pour le bonheur de leurs peuples. «Nous avons parlé
des possibilités qui existent dans les domaines de coopération politique, de
l’énergie, de l’industrie minière, de l’enseignement professionnel.
L’Azerbaïdjan a proposé aussi de transmettre et partager son expérience dans le
domaine de l’amélioration de la qualité des services publics», a précisé Elchin
Amirbayov.
Aussi à la faveur de la présidence de la Confédération des États du Sahel qu’assure le chef de l’État, l’Azerbaïdjan envisage-t-elle des perspectives de coopération avec le Burkina Faso et le Niger. Ces sujets et bien d’autres, selon l’envoyé spécial du président d’Azerbaïdjan, pourraient être davantage développés au cours de visites réciproques et dans le cadre de la constitution des mécanismes de consultations régulières. Déjà, les autorités azerbaïdjanaises, par la voix d’Elchin Amirbayov, comptent sur la présence du Mali au sommet du climat de l’Onu que leur pays accueillera au mois de novembre prochain.
Massa SIDIBE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..