Ce vote est intervenu au terme de plusieurs heures de débats entre le Premier ministre, Général de division Abdoulaye Maiga et les membres de l'organe législatif de la Transition.
Après avoir reçu le feu vert des membres du CNT, le Chef du gouvernement a dit mesurer l'immensité des défis et s'est engagé à tout mettre en œuvre pour mener à bon port le PAG articulé autour de huit axes prioritaires issus de la lettre de cadrage du Président de la Transition.
Le Général de division Abdoulaye Maiga a saisi l'occasion pour inviter les Maliens à l'union sacrée pour construire le " Malikoura". Selon lui, le PAG 2025-2026 est désormais un socle commun, un pacte républicain qui nous engage tous.
En tout cas, le Premier ministre mesure l'ampleur des défis qui l'attendent : garantir la sécurité, renforcer la justice sociale, rétablir la confiance dans nos institutions, promouvoir une croissance inclusive et répondre efficacement aux attentes de nos concitoyens. Le Chef du gouvernement a enfin rendu hommage à la vitalité démocratique de notre pays.
Pour rappel, le Premier ministre avait présenté vendredi dernier le Plan daction du gouvernement 2025-2026 devant le CNT. Ce Plan est bâti autour des 8 axes.
Il s'agit du renforcement de la défense et de la sécurité, des réformes politiques et institutionnelles, de la satisfaction des besoins fondamentaux de la population, de l'amélioration de la carte sanitaire.
S'y ajoutent l'amélioration du système éducatif, l'apaisement du climat social, le renforcement de notre diplomatie, la création de conditions pour des élections transparentes et apaisées.
Massa SIDIBE
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..