
L'information a été donnée ce samedi 05 octobre par la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur ses plateformes digitales.
«L'état-major des Armées informe la population que, dans le cadre de ses missions de surveillance du territoire, des unités militaires ont identifié et neutralisé une colonne de véhicules appartenant à des Groupes armés terroristes (GAT), à mi-chemin entre les localités de Tin Essko et Tinzawatène, le 04 octobre 2024», précise la source sécuritaire.
Le document rapporte que la colonne, composée de pickups et d'un camion chargé de munitions et de carburant, transportait un grand nombre de combattants armés. Ainsi, grâce au travail minutieux des services de renseignement militaire, plusieurs convois ont été repérés simultanément. Et, sans état d'âme, «la colonne ciblée a été détruite après une observation prolongée, en raison du suivi de suspects identifiés dans la région», souligne le communiqué.
L'état-major des Armées rassure la population que ses efforts se poursuivront avec détermination pour garantir la sécurité des citoyens sur l'ensemble du territoire national. Les FAMa restent mobilisés et engagés dans cette lutte sans relâche contre le terrorisme.
Aboubacar TRAORE
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..