
La ministre de l'Éducation nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane, l’a annoncé jeudi à travers un communiqué. Elle précise que les résultats seront disponibles dans toutes les académies d'enseignement, les Centres d'animation pédagogique, les écoles et sur le site du Centre national des examens et concours de l'éducation « www.cnecemali.ml ».
La ministre en charge de l’Éducation a adressé, d’avance, ses chaleureuses félicitations aux heureux admis et ses encouragements à ceux qui n'ont pas eu la chance cette année. « Les administrateurs scolaires sont invités à respecter rigoureusement le jour et l'heure de la proclamation », a instruit Mme Sidibé Dédéou Ousmane.
Faut-il signaler que la cellule de communication du ministère de tutelle a auparavant démenti une éventuelle proclamation des résultats du DEF. D'après la source officielle, les informations circulant sur les réseaux sociaux concernant la proclamation des résultats du DEF pour le vendredi 23 juin 2023 sont erronées.
Jessica K. DEMBELE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..