
En témoigne la neutralisation de plusieurs combattants ennemis dont un chef longuement recherché, suite à la réplique vigoureuse des FAMa contre l'attaque terroriste déjouée le 06 octobre 2024 à Ber, dans la Région de Tombouctou.
La confirmation de la mort de Joulaibib Al-Ansari de son vrai nom Al-Iza Ould Yahia, puisque c'est de lui qu'il s'agit, avec plusieurs de ses compagnons a été annoncée ce samedi 12 octobre 2024, par la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), dans un communiqué sur ses plateformes digitales.
«Le chef d’état-major général des Armées confirme la neutralisation de Joulaibib Al-Ansari de son vrai nom Al-Iza Ould Yahia avec plusieurs de ses compagnons lors de la vigoureuse réaction des FAMa contre l'attaque terroriste déjouée le 06 octobre 2024 à Ber, dans la région de Tombouctou», précise la Dirpa.
Selon la source sécuritaire, l'analyse des indices recueillis confirme l'identité de ce funeste terroriste. Ce responsable terroriste longuement recherché est l'auteur de plusieurs abus sur les populations, y compris des assassinats ciblés, de pose d'engins explosifs improvisés (EEI) et des attaques contre les FAMa.
Tout en rassurant les populations que la traque des terroristes se poursuit sans relâche, le haut commandement militaire salue le professionnalisme et la détermination des FAMa.
Aboubacar TRAORE
Yukuo Murata a saisi l’occasion pour saluer le dynamisme de la coopération entre les deux pays, qui se traduit par plusieurs actions concrètes, notamment dans les domaines de la formation professionnelle, du renforcement de la résilience et du développement durable au Mali.
Fumée blanche au Vatican. Le Cardinal américain vient d'être élu Pape par le conclave. A 69 ans, il devient ainsi le 267è Évêque de Rome. Son nom de pontificat est Léon XIV..
L'ancien secrétaire général de la Présidence de la République, Mamadou Oulalé est décédé ce mardi 06 mai 2025 a son domicile à Bamako, des suites d'une longue maladie. La triste nouvelle a été annoncée par la Présidence de la République dans un communiqué ce même jour.
La 1ère session ordinaire du Haut conseil des collectivités (HCC) au titre de l’année 2025 s’est ouverte hier au siège de l’institution..
-.
Conformément à la politique de rapprochement des communautés, soutenue par le ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, les communautés Idnane, Imghad et Idaksahak du Mali viennent de sceller leur engagement pour la paix, la sécurité et l’unité nationale par.