
Selon le programme officiel de la visite, le chef de l'État sénégalais sera accueilli à sa descente d'avion par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.
Après un premier entretien dans le salon des personnalités du pavillon présidentiel de l'aéroport, les deux personnalités mettront le cap sur le palais de Koulouba pour un tête à tête avant une séance de travail qui sera élargie aux délégations des deux pays.
Il est prévu que le colonel Assimi Goïta offre un déjeuner à son hôte du jour qui devrait s'adresser à la presse avant de repartir à Dakar.
A noter que le chef de l’État sénégalais effectuera ainsi sa première visite officielle en territoire malien depuis le renversement du régime du feu président Ibrahim Boubacar Keita. Cette visite du président Sall à Bamako intervient également quelques semaines après la levée des sanctions imposées au Mali par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et de l'Union économique monétaire Ouest africaine (Uemoa).
Le séjour de Macky Sall en terre malienne sera l’ocasion sans doute d'aborder plusieurs questions liées à la coopération économique entre les deux pays. Le Mali est l’un des principaux partenaires économiques du Sénégal dans la sous-région ouest-africaine. Des questions brûlantes de l'actualité régionale telle que l'affaire des 49 militaires ivoiriens interpellés depuus le dimanche 10 juillet à Bamako.
Aboubacar TRAORE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.