
Les élus locaux étaient venus remettre au chef de l’État un Mémorandum comportant un certain nombre de doléances dont la satisfaction permettra de renforcer la gouvernance locale mais aussi de contribuer à la mise en œuvre des réformes administratives et institutionnelles.
Au cours de la rencontre, le président de l’Association des municipalités du Mali (AMM) Yacouba Traoré a remis solennellement le Mémorandum contenant les doléances des élus locaux, au chef de l’État. En retour, le colonel Assimi Goïta, après avoir pris bonne note, a invité les représentants de l’État à jouer pleinement leur rôle dans la mise en œuvre des réformes en cours dont l’épine dorsale est la tenue du référendum constitutionnel prévu le 18 juin prochain.
La cérémonie a enregistré la présence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, des chefs d’institutions dont le président du Conseil national de Transition (CNT) le colonel Malick Diaw, celui des Haut conseil des collectivités territoriales, Mamadou Satigui Diakité et plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre d’État, ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maïga, Porte-parole du gouvernement, et bien d’autre personnalités.
Ouverts le jeudi 11 avril 2023 au Centre international de conférences de Bamako (CICB), sous la présidence du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, les travaux de la 15è édition de la JNCM prennent fin samedi.
Aboubacar TRAORE
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 10 octobre 2025 une délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduite par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy..