
Né le 18 octobre 1948 à Kayes, Dr Sall est administrateur chevronné et acteur incontournable de la société civile malienne. Il fût ancien ministre chargé des Relations avec les Institutions dans le gouvernement de Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé, sous le régime de l'ancien président de la République, feu général Amadou Toumani Touré (ATT).
Leader de premier plan dans le monde des ONG au Mali, Dr Abdoulaye Sall était aimé du monde de la presse auquel il voyait beaucoup de considération.
Sa disparition est une grande perte pour la Nation malienne en général et pour Cri 2002 en particulier dont il était le premier responsable et membre fondateur depuis les années 2000.
Depuis sa création le 24 avril 2000, Cri 2002 a mené de nombreuses activités, notamment des conférences sur des questions et thèmes d'intérêt général. Mais aussi des journées de sensibilisation au valeur de civisme et de citoyenneté sur l'ensemble du territoire national.
Infatigable lorsqu'il s'agit de la cause nationale, Dr Abdoulaye Sall est l'artisan du répertoire des chefs de villages fractions et quartiers du Mali que Cri 2002 a mis à la disposition des autorités de la Transition en mars 2022.
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..