Le ministre en charge des Maliens établis à l’extérieur l’a fait savoir à travers un communiqué en date du 11 juillet 2023, annonçant que pour le cas de nos compatriotes en Tunisie, l’Ambassade du Mali en a secouru dix qui sont actuellement pris en charge par la Mission diplomatique.
Le ministre rassure que des dispositions sont en cours pour leur rapatriement par le département, conformément à sa vocation d’assistance et de protection de nos compatriotes vivant à l’extérieur.
Pour rappel, le ministre Mossa Ag Attaher a accueilli mardi dernier 149 de nos compatriotes qui sont volontairement rentrés du Niger. Tous étaient des hommes adultes.
Faut-il signaler que pour ce mois de juillet, six vols sont programmés, dont quatre vols charters qui permettront à près de 700 compatriotes de rentrer au bercail.
Souleymane SIDIBE
Le Centre de formation et des études médiatiques de Caire, en Égypte, accueille depuis hier, 13 journalistes professionnels de 6 pays d’Afrique. Le Mali y est représenté par nos collègues Fadi Cissé, journaliste au Desk économie et Développement rural, et Bembablin Doumbia du Desk politiq.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop a pris part, ce samedi 11 octobre 2025, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du « Lomé Peace and Security Forum », placée sous la haute présidence de Faure Essozimna Gnassingbé, Prés.
Après avoir limogé le gouvernement le 29 septembre dernier pour tenter de calmer la contestation ayant embrasé le pays, le président malgache, Andry Rajoelina, a nommé ce lundi un nouveau Premier ministre. Cela, pour essayer d’éteindre une crise politique qui dure depuis quelques temps..
Les deux journalistes de l’ORTM occupent respectivement les postes de responsable de la coopération et de commissaire aux comptes.
Depuis quelques jours la star de la musique sénégalaise, Wally Seck est dans la tourmente. En effet, selon des médias sénégalais, Wally Seck est soupçonné depuis plusieurs mois d’avoir bénéficié de transferts de fonds jugés suspects par la Cellule nationale de traitement des information.
La cheffe nigériane de 28 ans Hilda Baci, de son vrai nom Effiong Bassey, s'est lancée dans une tentative de record du monde pour préparer le plus grand plat de riz jollof..