Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, apporte un démenti singlant à cette affabulation et invite les populations à la sérénité.
« Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile informe l'opinion nationale qu'un faux communiqué circule sur les réseaux sociaux, faisant cas d'une évacuation immédiate de Bâtiments administratifs publics, de Banques, d'écoles, de Centres de santé, de supermarchés et D'hôtels de Bamako », indique le document.
Le ministre en charge de la Sécurité dément que ce communiqué n'émane pas de ses services, soulignant que le ou ses commanditaires ne sont animés que d'une seule volonté, celle de susciter l'émoi et créer la panique au sein de la population, pour un dessein inavoué.
Le Département en charge de la Protection civile rassure la population que toutes les dispositions seront prises pour identifier et interpeller le ou les auteurs de ce faux communiqué. Cela, afin qu'ils répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes.
Aboubacar TRAORE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..