
Le général Gamou est un officier expérimenté, qui a servi dans l’Armée malienne pendant de nombreuses années. Il a notamment participé à la lutte contre le terrorisme dans le Nord du Mali.
Dans ses nouvelles fonctions, le général de division El Hadj Ag Gamou aura pour mission d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans la 8è Région administrative du pays. Cela, dans le but de favoriser le relancement des activités socio-économiques dans la localité et le etour des services sociaux de base.
Le nouveau chef de l'exécutif régional devra également œuvrer à la restauration de la concorde sociale dans la capitale de l'Adrar des ifoghas et favoriser le retour des réfugiés et des déplacés.
La nomination du général Gamou est un signe fort des autorités de la Transition pour le retour de l'État dans cette zone qui était contrôlée par les groupes séparatistes de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA).
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..