Le général Gamou est un officier expérimenté, qui a servi dans l’Armée malienne pendant de nombreuses années. Il a notamment participé à la lutte contre le terrorisme dans le Nord du Mali.
Dans ses nouvelles fonctions, le général de division El Hadj Ag Gamou aura pour mission d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans la 8è Région administrative du pays. Cela, dans le but de favoriser le relancement des activités socio-économiques dans la localité et le etour des services sociaux de base.
Le nouveau chef de l'exécutif régional devra également œuvrer à la restauration de la concorde sociale dans la capitale de l'Adrar des ifoghas et favoriser le retour des réfugiés et des déplacés.
La nomination du général Gamou est un signe fort des autorités de la Transition pour le retour de l'État dans cette zone qui était contrôlée par les groupes séparatistes de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA).
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.