
C'était à la suite d’une cérémonie d'ultime hommage de la nation aucours de laquelle, l'illustre disparu a été élevé au grade de Chevalier de l'ordre national du Mali à titre posthume par le Grand chancelier des ordres nationaux, le général de Division Amadou Sagafourou Gueye.
Ce sont des milliers personnes venues des quatre coins du pays pour accompagner l’illustre disparu. Au stade Diarra H de Koulikoro, parents et amis de la famille ont manifesté leur solidarité au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, en cette douloureuse circonstance.
Les membres du gouvernement, les chefs des institutions, les chefs religieux et coutumiers, les organisations de la société civile étaient aux funérailles.
La prière sur le corps a eu lieu au stade et l'enterrement à koulikoroba. Une cérémonie de recueillement était organisée dans la famille du défunt sise aux logements sociaux à ATT-Bougou de Koulikoro.
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..