La cérémonie de clôture s’est tenue au siège de l’Institution à Koulouba sous la présidence de Yacouba Katilé, président du Cesec. Cette élection partielle concernait les postes de 1er et 2è secrétaire du bureau ainsi que les présidents des différentes commissions.
À l’issue des travaux de quatre jours, Mamadou Djiré et Abdoulaye Kontao ont été élus respectivement 1er et 2è secrétaire du bureau. Le président de la commission de développement rurale est Mahamadou Sylla et Hamadoun Bah assure celui de la commission économique et financière.
Fodé Moussa Sidibé dirige désormais la commission de l’éducation, de la culture et de la communication et celle des affaires sociales et santé est Birama Sangaré. Les rênes de la commission de la science, technique et environnement sont tenu par Yacouba Coulibaly.
Dans son discours de clôture, le président du Conseil a rappelé les différentes activités menées à travers les différentes commissions. Au plan national, on peut retenir la série de visite terrain dans la zone de la Compagnie malienne de développement textile (CMDT) de Koutiala et Bougouni et la séance de travail avec la coalision des cotonculteurs du Mali.
Sur le plan international, le président du Conseil a annoncé que le Cesec est aujourd’hui membre de toutes les faîtières des conseils économiques et sociaux et Institutions similaires à travers le monde.
Mariétou KOITE
L’ambassade de l’Inde au Mali a célébré, samedi dernier à son siège, la Journée mondiale de la langue hindi, observée chaque année le 10 janvier. La cérémonie était présidée par le chargé d’affaires à l’ambassade de l’Inde au Mali, Sumer S. Barwal. L’événement a été po.
Il s'agit respectivement de Mahmoud Khani Jooyabad, Erik De Felijter et Li Xiang. Les trois diplomates ont été reçus hier à Koulouba par le Chef de l’état, le Général d’armée Assimi Goïta.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a mis en route, hier dans l'après-midi au palais de Koulouba, Sékou Gaoussou Cissé, avec des orientations pour la bonne exécution de sa mission.
Dans le cadre de la présentation de vÅ“ux de nouvel An, l’ambassade de la Fédération de Russie au Mali a organisé une conférence de presse vendredi dernier. À cette occasion, l’ambassadeur Igor Gromyko a salué une coopération dynamique et diversifiée entre le Mali et la Russie durant lâ.
Les deux délégations ont évoqué des sujets d’intérêt commun ayant trait à la coopération économique et commerciale. Il s’agit, entre autres, du projet d’interconnexion ferroviaire, de l’opérationnalisation de nouveaux corridors de transit de marchandises et de la transhumance.
L’ambassadrice des états-Unis au Mali, Mme Rachna Korhonen, a été reçue à la Primature, le lundi 8 décembre 2025 par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga..